Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Stade Petit Sory non-homologué : la réaction surprise de Marco Ibrahima Sory du Hafia

CONAKRY- Le Hafia FC affiche sa surprise et son étonnement suite à la non homologation du stade Petit Sory de Nongo. Si la direction du club reconnaît qu’il y a des travaux annexes qui restent à faire, elle dit ne pas comprendre cette décision qui contraste avec celle de la Ligue Guinéenne de Football qui avait elle homologué ce stade.

Le Secrétaire Général du Hafia FC voit cette décision comme un acharnement.

« Nous avons été stupefaits d’apprendre par une correspondance de la fédération guinéenne de Football que le stade petit Sory ne va pas être homologué sous certaines conditions. Nous avons été étonnés que cette décision vienne de la fédération, tandis que le championnat est organisé par la Ligue. Et c’est la Ligue qui a déjà validé le déroulement de la compétition, ou une partie du déroulement de la Ligue 1 ici. Le stade Fodé Fissa de Kindia qui a les mêmes dimensions, qui est conçue et offert gratuitement par le président KPC à la mairie de Kindia, est homologué. Qu’on nous dise je ne sais par quelle magie, au niveau de Petit Sory, que le stade n’est pas homologué. Comment on peut jouer sur le stade de Kankan qui n’a jamais fait l’objet d’homologation quelconque. Que le stade Saifoulaye Diallo aussi, le Fello Star jouera ses matches là-bas.

Est-ce que vous connaissez les dimensions du stade de la mission, est-ce que ce stade a fait l’objet d’homologation ? Est-ce que le stade Général Lansana Conté doit être homologué ? Le stade Petit Sory est flambant neuf, avec une pelouse de dernière génération fait par des professionnels dans les règles de l’art. Nous comprenons aujourd’hui l’acharnement qu’il y a sur la personne du Président KPC. Il y a des matches qui se jouent sur des terres battues, pourquoi pas homologué le stade Petit Sory.

En réalité, sur les correctifs qui doivent être effectués, on est d’accord, on va respecter les standards de la FIFA et de la CAF. Et on fera ces petites corrections. Allez voir Mohamed Lamine Nabé et Lawal qui étaient les inspecteurs venus ici, ils avaient signifié que ça concernait juste les compétitions internationales et non nationales » explique le Secrétaire Général Ibrahima Sory Bah « Marco ».

Aux dernières nouvelles, on apprend que la Fédération Guinéenne de Football devrait finalement autoriser la tenue des matches de championnat dans le stade Petit Sory, en attendant la finalisation des travaux mineurs restant à faire.

Affaire à suivre !!!

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P