Syli

Stage de Paris: les dernières infos autour du Syli national

syli1Pas de visa pour Kalabane Oumar

Kalabane ne viendra pas à Paris pour le stage de préparation et le match d’entraînement face aux Lions Indomptables du Cameroun. La faute au retard pris par le joueur et le département des Sports pour engager sa demande de visa au consulat de France à Conakry.

Alimou Diallo a Paris avec l’équipe

 

Le défenseur central Guinéen qui n’a plus joué depuis des mois, a été convoqué par le sélectionneur français, histoire de voir son état de forme actuel après sa très longue absence dû à une blessure qui a rechuté après un premier traitement. Cette convocation assez particulière va aussi permettre à Dussuyer de disposer d’un défenseur supplémentaire pour le regroupement de Paris. Les deux autres défenseurs, Ibrahima Diallo et Thierno Bah ne rejoindront le groupe que plus tard cette semaine pour raison de compétitions en cours. Habib Baldé lui a finalement rejoint le groupe ce matin, bénéficiant de la compréhension de son coach.

 

 

Ismaël Bangoura bléssé et absent

 

Une blessure à la jambe éloigne encore le joueur canari des terrains. L’international guinéen qui a traîné cette blessure depuis la CAN, a dû retarder son début de parcours avec Nantes à cause de cette même blessure. Le joueur devrait subir une opération pour soigner son mal. Pour le remplacer, Mohamed lamine Yattara n’est pas certain n’ont plus, un examen médical doit confirmer sa disponibilité pour la sélection dans les heures qui suivent. Ousmane Barry pré-convoqué et Sambegou Bangoura dans une moindre mesure pourraient le remplacer, selon le sélectionneur.

 

 

Cameroun Guinée tient toujours

 

Le match amical d’entraînement entre le Syli et les lions tient toujours, selon Michel Dussuyer qui s’appuie sur ses entretiens avec Denis Lavagne, le coach Camerounais. Si le match a toujours lieu à Metz, le stade Saint-Symphorien n’accueillera pas le duel africain de Moselle. L’heure de la rencontre suscite encore des discussions entre les deux sélectionneurs. Le Cameroun préférant jouer à 17h, alors que Dussuyer souhaiterait jouer à 16h. Le Syli national devant disputer à la même heure son match contre le Zimbabwe à Harare une semaine plus tard.

 

 

Depuis Conakry

Sega Diallo

 

 


Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top