Nouvelle bannière Guinée Games
National

Super Coupe de Guinée : Le Horoya s’offre un nouveau titre

Conakry – Après le titre de champion de Guinée, le Horoya AC a remporté hier la super coupe de Guinée. Les rouge et blanc de Coleah ont facilement dominé le FC Séquence sur le Score de 2 buts à zéro.

 

 

La rencontre s’est jouée au stade du 2 septembre en présence d’un nombre important de supporteurs nostalgiques de compétition nationale. Dès le début de la rencontre, le Horoya s’est montré très dangereux en mettant la pression sur son adversaire. À la 43eme minute, Ben Youssouf Camara sur un corner tiré de la gauche, a logiquement ouvert le score de la tête pour l’équipe championne de Guinée.

 

À la reprise, le Horoya continuera a dicté sa loi sur le FC Séquence. Contre le cours du match le FC Séquence manquera l’égalisation à la 58eme minute, sur un tir d’Oscar qui s’écrasera sur la barre transversale des buts du Horoya. Ce fût la seule véritable occasion du FC Séquence. Dans les ultimes minutes du jeu, c’est-à-dire à la 93eme minute, Yattara Lansana doublera la mise pour le Horoya

 

Lapé Bangoura en réussite

 

Tout semble pour le moment réussir à Lapé Bangoura l’entraineur du Horoya. Après sa surprenante qualification pour le deuxième tour éliminatoire du CHAN, Lapé Bangoura vient d’enrichir son palmarès personnel en raflant la super coupe nationale. Cet entraineur national très charismatique et ambitieux entend poursuivre sa réussite en Ligue des champions africaine avec son club. Une ambition noble certes mais difficile connaissant les problèmes que traversent notre football avec à la clé le manque de compétition pour les clubs depuis juin 2012.

 

Le Horoya AC vainqueur du trophée de la super coupe a empoché la somme de 5 millions de francs guinéens (environ 550 euros).

 

Lamine Mognouma Cissé  

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top