Syli

Syli National : 57 entraîneurs postulants, deux favoris !

Conakry– Les candidatures pour succéder à Kanfory Lappé Bangoura au poste de sélectionneur du Syli national de Guinée deviennent de plus en plus nombreuses.

D’après le président Antonio Souaré, ils seraient déjà au total 57 techniciens à briguer ce poste, depuis que la fédération guinéenne de football a lancé un appel à candidature le 17 janvier dernier après avoir limogé Lappé Bangoura.

Parmis les postulants, deux candidats pourraient se détacher du lot.

Il s’agit de Paul Put et d’Hugo Broos..

Ces deux coaches remplissent le premier critère énuméré par le président de la Féguifoot Antonio Souaré, à savoir avoir au moins disputé une finale d’une coupe d’Afrique ou l’avoir remporté.

En 2013 avec les Étalons du Burkina Faso, Paul Put (61 ans) avait atteint la finale de la CAN qu’il avait malheureusement perdu face au Super Eagles du Nigeria.

La demi-finale disputé avec l’USM Alger en 2017 en ligue des champions pourrait aussi être un atout en ce qui concerne l’expérience africaine et jouer en sa faveur.

Hugo Broos, le principal favori ?

Il a surpris tout son monde lors de la récente coupe d’Afrique au Gabon en soulevant le trophée avec le Cameroun contre l’Égypte lors de la finale.

Actuellement, le technicien Belge de 65 ans est au chômage depuis son départ à la tête des lions indomptables, et la Guinée pourrait bien être son prochain point de chute.

Récemment, Broos avait affirmé sur Canal+ qu’il est intéressé à la sélection guinéenne.

Pour l’instant, la fédération guinéenne de football dit étudier minutieusement toutes ces candidature, avant de donner le nom du futur sélectionneur qui aura pour principale mission, la qualification du Syli à la CAN 2019 au Cameroun.

A suivre !!!!

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top