Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

SYLI A : Abedy, l’adjoint idéal pour relever de nouveaux défis ?

CONAKRY- Alors que la fédération Guinéenne étudie les profils des postulants pour la succession de Paul Put à la tête du Syli National de Guinée, les rumeurs vont bon train à Conakry et chacun y va de son commentaire.

Si aucun entraineur local n’a déposé sa candidature, le nom de Souleymane Camara est souvent cité pour intégrer le futur staff technique.

Pour certains, l’entraineur du Syli Espoirs semble avoir le background pour faire partie de la future équipe dirigeante du syli de Guinée.

Lui qui a déjà gravi les échelons avec les petites catégories du Syli.

Abedy, c’est d’abord une première expérience avec le Syli national U17 qu’il a qualifié à la CAN des cadets au Gabon en 2017, où il terminera sur le podium (demi-finaliste, 3e, médaillé de bronze).

Il disputera ensuite le mondial U17 en Inde, avant de voir les coéquipiers de Momo Fandjé Touré être éliminés dès le premier tour. N’empêche que la Féguifoot le nomme encore comme sélectionneur du Syli junior, lui qui avait voulu faire mieux que feu Hamidou Camara avec les cadets, en franchissant les poules au Mondial.

Après les juniors avec lesquels l’aventure aura vite tourner court, Abedy qui s’est toujours identifié au football local à travers son caractère et sa forte personnalité, prendra la tête de l’équipe nationale espoirs.

A la tête du Syli U23, Souleymane Camara a crée la sensation en allant éliminer le Sénégal à Dakar, et est à un pas de la qualification à la CAN U23 (Egypte 2019).

L’ancien coach du Fello Star et du Satellite FC, a aussi pris part aux jeux de la francophonie en Côte d’Ivoire en 2017.

Avec le FC Séquence de Dixinn, le sélectionneur national aura remporté deux (2) coupes nationales de Guinée (2012, puis 2013) en tant qu’entraîneur-joueur, et a été finaliste malheureux en 2011.

Aujourd’hui, l’ancien de l’AS Kaloum et actuel du CO de Coyah, s’impose aux yeux de plusieurs observateurs, comme l’adjoint idéal au Syli A, lui qui fait partie incontestablement des meilleurs entraîneurs guinéens de la génération montante.

Le voir demain intégrer le staff du Syli A, ne serait donc guère une surprise.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top