Actualités

Syli : Bilali Doucouré, nouveau gardien de but de la Guinée !

PARIS– Les piètres prestations d’Abdoul Aziz Keita contre le Gabon et Abdoulaye Sylla Séguélé contre le Cameroun en amical relancent encore le débat sur la qualité des gardiens de buts de la sélection Guinéenne.

C’est pour donc tenter de résoudre ce problème que la fédération guinéenne de football a approché ces deniers jours Bilali Doukouré pour tenter de le convaincre à jouer pour le Syli national.

Ce gardien Franco guinéen né à Meulan en France le 11 février 1997 (20 ans) évolue au sein de l’équipe B de l’AJ Auxerre en France. Il a été sélectionné à deux reprises en équipe de France des moins de 17 ans en 2013 où il a disputé deux matches.

Bilali Doucouré (1,98 mètres) possède également la nationalité malienne.

Ce grand gaillard au physique imposant, est un gardien impressionnant dans les buts.
Bilali Doucouré qui est un guinéen d’origine de son propre aveu, a aussi évolué avec l’équipe réserve de l’EA Guingamp. Il a exprimé un souhait de jouer pour la Guinée et devrait se rendre à Conakry très prochainement pour chercher un passeport guinéen.

Reste à savoir si ce golkeaper avec un grand gabarit parviendra à résoudre ce problème récurrent au sein du Syli national.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top