PARIS- Le président de la Fédération Guinéenne de Football a rencontré Kaba Diawara à Paris ce weekend pour discuter des conditions de séparation. Une rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance positive. Après avoir pris la décision de changer d’orientation dans la gestion du Syli National en remplaçant Kaba Diawara par un comité transitoire composé de Kanfory Lappé Bangoura, Michel Dussuyer, Charly Paquile et Souleymane Camara, le président de la FGF a eu une entrevue importante en marge de son séjour dans la capitale française.
Abdoubacar Dinah Sampil a fait venir du Qatar, le sélectionneur remplacé, Kaba Diawara, pour discuter de la situation qui prévaut et des perspectives. Lors de l’échange auquel le DTN, Kanfory Lappé Bangoura, a également participé, le boss de l’instance dirigeante du football guinéen a expliqué les raisons qui ont motivé sa décision prise dans le seul but d’améliorer les performances de la sélection nationale lors des prochaines échéances.
Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, Aboubacar Sampil revient sur le contenu de la réunion. « Après avoir pris la décision de mettre en place un comité transitoire, il était important de recevoir Monsieur Kaba Diawara qui a donné de son corps et de son âme au Syli National dans son rôle de sélectionneur lors des deux dernières années. L’ambiance était très positive puisqu’il m’a même ramené des dattes du Qatar (rires).
Nous avons parlé de la décision qui a été prise mais il était surtout important de discuter des conditions de séparation car Monsieur Kaba Diawara est un Guinéen patriote qui doit continuer à servir son pays peu importe la position qu’il occupe. Avec les autorités, nous avons trouvé un accord pour lui régler au plus vite ses arriérés. Ensuite, nous discuterons de la suite afin qu’il continue à être utile à son pays et que, comme lors de la réunion, les relations entre lui et la fédération continuent d’être cordiales » déclare le président de la Féguifoot.
GUINEEFOOT.INFO