Syli

Syli/Choix d’un nouveau sélectionneur : barrière salariale infranchissable posée par le département !

Conakry– Depuis le départ de kanfory Lappé Bangoura après le gros bide pris par le Syli national local au CHAN au Maroc en début d’année, les guinéens s’impatientent à connaître le nom de son nouvel entraîneur.

En attendant ce choix très attendu, le département des sports aurait laissé entendre ses limites à qui de droit, d’un point vue salarial.

D’après nos sources, le principal bailleur de fonds de la Féguifoot aurait informé cette dernière, qu’il ne peut débourser au-delà de 30mille dollars US pour payer le salaire du futur entraîneur du Syli.

Interrogé sur le sujet, le secrétaire général, subtilement, nous a laissés comprendre que le montant peut bien contenir les prétentions salariales des postulants pour le poste.

En tout cas, le département à dévoilé la fourchette disponible pour le salaire du futur entraîneur.

Si la feguifoot veut alors passer outre, car on entend dans les couloirs du siège de cette association nationale, qu’il est difficile d’avoir un bon entraîneur à ce montant, donc pour cela, comme à son habitude, le président Antonio Souaré devrait trouver de sa poche l’additif.

Ce qui est certain car, à la fédération guinéenne de football, la commission chargée de la mobilisation des ressources a encore à prouver son efficacité.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top