ABIDJAN- Le jeu un peu débridé, à la limite brouillon du Syli National de Guinée en deuxième mi-temps du match qui l’a opposé à son homologue d’Ethiopie, explique l’inquiétude à tous les étages en vue de la confrontation contre la même équipe ce mardi à 19h GMT à Abidjan. L’entraîneur Michel Dussuyer, en conférence de presse d’avant-match, a semblé reconnaître ces moments de flottement dans le jeu de ses poulains.
Avec le Syli, il faut y craindre. Les statistiques de ces dernières années démontrent que c’est une équipe qui a du mal à reproduire les mêmes performances. C’est-à-dire enchaîner des victoires. « Le Syli n’est pas non plus capable de garder le même rythme dans un match. Cela est une préoccupation majeure » s’inquiètent des observateurs. Michel Dussuyer en est conscient et sait que c’est le défaut majeur de l’équipe qu’il dirige. Pour y remédier, notamment à l’occasion du match de ce mardi dont la victoire conforterait la position de la Guinée dans sa poule, le technicien Français promet à cet effet que ses joueurs vont garder les pieds sur terre. Qu’ils resteront concentrés avec un bon mental.
C’est en cela qu’ils pourront reproduire la performance du week-end dernier contre la même équipe au compte de la même compétition, celle des éliminatoires de la CAN 2025. Pourvu que les joueurs le comprennent et se conforment à cet idéal. A défaut, les coéquipiers de Issiaga Sylla pourraient prendre un gros bide, au risque d’être surpris par une équipe d’Éthiopie qui aura tiré les leçons de sa débâcle (4-1), ce, après sa piètre sortie en match aller.
Guineefoot