Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
Syli

Syli/De nouveaux joueurs attendus pour la CAN 2019 ? La Féguifoot a tranché.


CONAKRY– L’effectif du Syli National de Guinée pourrait être étoffer en vue d’une meilleure participation de l’équipe à la CAN 2019 en Égypte.

C’est dans cette perspective que la fédération Guinéenne de football envisagerait de faire appel à de nouvelles figures avant le début de la compétition continentale en juin prochain. 

Ces derniers temps, c’est Simon Falette et le gardien de 38 ans Steeve Élana, qui ont rejoint les rangs du Syli. Ces derniers pourraient donc être prochainement suivi par d’autres nouveaux éléments.

Interrogé par nos soins sur ce sujet, le premier vice-président de la Feguifoot Amadou Diaby, qui a été à la base de la venue de plusieurs binationaux, affirme que tous les joueurs désireux de rejoindre le Syli, auront la porte grandement ouverte. 

« Au sein de notre fédération, chacun a son travail, chacun a sa place. Paul Put est le sélectionneur, c’est lui qui décide d’appeler ou pas un joueur. Vous savez, il y a beaucoup de personnes qui parlent de l’arrivée de nouveaux joueurs pour la CAN. Vous (journalisto, ndlr), les supporters, tous le monde en parlent. 

Notre travail avec le président, c’est d’aller à la rencontre des joueurs partout où ils évoluent dans le monde, et qui veulent jouer pour leur pays. Il faut allez les convaincre de porter le maillot de la Guinée,. Et après, encore une fois, la dernière décision revient au sélectionneur, c’est lui le patron de l’équipe. Pas Amadou Diaby ni Antonio Souaré. 

Sur le cas Steeve Élana.

« Aujourd’hui Buffon a plus que 40 ans, mais il joue la ligue des champions. Vous l’applaudissez.

Mais comme nous en Guinée, on a un problème de complexe, on remet en cause la sélection de Élana. Moi je ne suis pas complexé. 

D’abord je rends hommage à ce gardien,  J’ai lu qu’il est venu en Guinée, et qu’il n’a pas pu établir les liens de parentés avec la Guinée. Voilà son passeport, je me permets de vous le monter ». 

Parmi les joueurs susceptibles d’être prochainement convoqués, figure Bouna SARR, apprend-on. Le Marseillais serait enfin prêt à défendre les couleurs Guinéennes.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top