BARCELONE- Comme annoncé récemment par Guineefoot.info, le sélectionneur du Syli Didier Six est allé ce mardi 25 février, à la rencontre du jeune Moriba Kourouma.
La pépite Barcelonaise, évoluant avec les U19 Catalans, a eu des échanges avec le technicien français, qui était venu dit-on, prendre contact avec la famille de l’hispano-guinéen.
Même si on ne sait pas encore ce qui a filtré après cette rencontre, nul doute que le sélectionneur Didier Six voudrait attirer dans les rangs de la sélection le jeune talent.
Moriba Kourouma, né en Guinée et qui a quitté le pays dès le jeune âge, n’a jamais caché son envie de jouer pour la Guinée, mais il ne ferme pas aussi la porte de l’Espagne.
Joint par notre redaction, Didier Six a préféré garder le silence pour le moment. Mais il promet de dévoiler la reponse du joueur, une fois qu’il aura rendu compte au président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré.
Moriba Kourouma va-t-il connaître sa première sélection avec le Syli à l’occasion de la double confrontation contre le Tchad, lors des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun (27 mars à Conakry et 31 mars à N’djamena) ? Réponse dans quelques jours.
Mohamed LAMINE TOURÉ