Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Syli

Syli : Didier Six, cet entraîneur doublé d’agent de joueurs ?

CONAKRY– Malgré la qualification du Syli national de Guinée à la prochaine CAN au Cameroun, son entraîneur Didier Six, lui est loin, si non très loin de faire l’unanimité au sein de l’opinion.

Après le dernier match des éliminatoires qui a vu l’équipe guinéenne courbée l’échine devant son homologue de la Namibie, des supporters et certains observateurs réclament à juste raison, la tête du technicien français. Ce avant même la prochaine biennale, alors que Didier Six est sous contrat avec la Guinée pour trois (3) ans.

Cela nous amène à porter un regard inquisiteur sur le fonctionnement de l’équipe sous la conduite de l’ancien international français.

Pour rapel, le syli comptabilise en six (6) matches, 3 victoires, 2 nuls contre une seule défaite.

Comment sont sélectionnés des joueurs dans l’équipe nationale ?

Cette question est toujours posée avant ou après chaque publication de liste par le staff technique.
Si la performance du moment doit être le critère premier pour la convocation d’un joueur en sélection, cette condition n’est que de la poudre de perlimpinpin eu égard les listes publiées par le sélectionneur Didier Six.

Figurez-vous, Yady Bangoura qui n’a pas joué depuis plus de trois mois, faisait partie des joueurs convoqués. Pire, le joueur de Patro Eisden, en troisième division Belge, a été imposé comme titulaire lors de la rencontre perdue (1-2) par le Syli contre la Namibie.

“Le plus souvent, des joueurs sont sélectionnés et en contre partie, ils versent une prime à quelques membres du staff technique. C’est une réalité” confie une source

Didier Six, l’entraîneur agent ?

La façon dont les joueurs sont sélectionnés aiguisent des suspicions. Cela nous a amenés à faire des enquêtes au sein du Syli national de Guinée. On apprendra à cet effet, que Didier Six servirait d’agent pour certains joueurs guinéens. Cette source nous révèle ceci.

Didier Six a joint un président de club européen pour lui proposer deux joueurs guinéens. Ce président lui a dit de décrire ces deux joueurs, mais Didier six a été par contre incapable de nous décrire les qualités de ces deux joueurs dont il faisait allusion. Et ce sont des faits récurrents dans cette sélection”.

En effet, on supconnerait le français des attitudes qui le font passer aux yeux de ses detracteurs comme un “entraîneur et agent ” explique cette source.

Pour éviter le pire à la prochaine CAN prévue au Cameroun, c’est le bon moment de virer cet entraîneur qui est loin d’être l’homme de situation pour cette équipe. Sinon, il fera pire que Paul Put” averti un observateur.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P