Syli

Syli : Didier Six justifie le choix de Morlaye et l’absence de Baissama

CONAKRY – Ce lundi, le sélectionneur guinéen a publié la liste officielle des joueurs guinéens convoqués pour les prochains matchs de la la Guinée pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Trois joueurs du championnat local figurent sur cette liste de Didier Six. Au milieu de terrain, on retrouve le jeune du Horoya Morlaye Sylla. Mais qu’est ce qui a prévalu à la sélection de du joueur espoir guinéen.

« J’ai pris la décision de sélectionner Morlaye parce que je pense qu’il nous sera très utile, c’est un gamin qui est très bien. J’ai échangé avec mon adjoint Mandjou il m’a parlé du jeune du Horoya, j’ai tout de suite dit qu’il mérite la sélection nationale. Il sera important pour nous, surtout pour le match à Conakry » a affirmé le technicien français devant la presse.

Une grande absence sur la liste, c’est celle de Baissama, pourtant en pleine confiance sous les couleurs du SM Caen. Mais on se rappelle qu’il avait boudé l’équipe lors de la journée FIFA à cause de primes impayées. Une attitude qui pourrait lui coûter chère dans le futur avec la sélection Guinéenne.

« La situation de Baissama est un autre cas, je voulais qu’il soit là. Mais il a fait des trucs qu’ils sont mal appréciées c’est un peu compliqué. La porte n’est peut être pas complètement fermée »

Bagou BARRY

Tag:
Avatar

Alpha Oumar Bagou Barry

About Author

1 Comment

  1. Avatar

    Kaba

    04/11/2019

    Morlaye Sylla est un prodige… Vraiment content pour sa sélection et bien vu coach ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P