Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Syli : Didier Six justifie les absences de Moriba et Simakan

CONAKRY– La Guinée tentera d’arracher son ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (Cameroun 2022). Pour cela, il faudra faire un résultat positif lors de la réception du Mali le 24 mars prochain pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires.

Ce match se jouera sans Moriba Kourouma du Barça et Mohamed Simakan de Strasbourg, eux qui sont réclamés par les supporters guinéens. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur Didier Six est revenu sur ces deux cas.

« C’est un travail de longue haleine que j’effectue depuis plusieurs mois. J’espère pouvoir conclure et avoir le positif de ces deux joueurs (NDLR, Moriba et Simakan). Pour l’instant, Mohamed Simakan est encore convalescent et blessé. Les choix des deux joueurs viendront d’eux-mêmes. Ce qui est sûr, je suis en contact avec ces joueurs ainsi que leurs proches »

Naby Keita lui, devrait être indisponible pour le match de la dernière journée contre la Namibie à Windhoek. Son club Liverpool fait le forcing pour ne pas que le capitaine du Syli national de Guinée se rende dans ce pays placé sur la zone rouge par certaines autorités, à cause de la résurgence du Coronavirus. Le satff technique du Syli a déjà des pistes alternatives pour remplacer Naby Keita en cas d’absence.

« Nous avons reçu un courrier de Liverpool. Comme la Namibie est en zone rouge du Coronavirus, Liverpool ne veut pas que Naby Keita aille là-bas. C’est délicat. Dans le contexte actuel, il faut gérer coup par coup  » explique le technicien français.

Il faut préciser que 12 joueurs sont déjà sur la liste d’attente en cas de blessure, forfait ou de cas avéré de Covid-19.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P