Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Éliminatoires Mondial 2022 : Didier Six quitte le Syli National

RABATEt si le match contre le Soudan de la troisième journée des éliminatoires du mondial 2022 était le dernier de Didier Six sur le banc de la Guinée ? Depuis ce jour et le nul 1-1, le français est loin de l’équipe, lui qui souffre d’une méningite bactérienne.

Hospitalisé depuis, Didier Six est cependant sorti de l’hôpital mais il doit quitter le groupe. Le sélectionneur guinéen retrouve sa famille à Abidjan en Côte d’Ivoire dans la nuit de ce lundi.

« Le sélectionneur du Syli National de Guinée, Didier Six, est finalement sorti de l’hôpital ce lundi, où il était hospitalisé depuis quelques jours (méningite bactérienne). Convalescent, le technicien français quitte le Maroc cette nuit pour retrouver sa famille à Abidjan (Côte d’ivoire) » indique la Fédération Guinéenne de Football.

Cette maladie de Didier Six est-elle un prétexte pour écarter définitivement le technicien français, fortement poussé vers la sortie par des supporters et observateurs du football guinéen ? Selon nos informations, le sort de Six serait déjà scellé au département des sports et le sélectionneur ne devrait plus diriger l’équipe du Syli.

En attendant, c’est son adjoint Kaba Diawara, assisté de Mandjou Diallo, qui sont aux commandes de la sélection guinéenne qui sera oposée au Maroc ce mardi à Rabat pour le match en retard de la 2ème journée des éliminatoires du mondial 2022 FIFA. Rappelons que pour l’instant, le bilan de Didier Six est de 5 victoires, 5 défaites et 6 nuls en 16 rencontres depuis qu’il a pris les rênes de la Guinée.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P