Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Syli : Dyrestam autorisé par la FIFA à jouer pour la Guinée

PARIS- C’est une bonne nouvelle pour les supporters guinéens, mais aussi le sélectionneur Paul Put.

Appelé pour le regroupement du Syli National en vue de la CAN 2019 en Egypte, Mikael Dyrestam (27 ans) vient d’avoir le feu vert de la FIFA.

Le défenseur suédo-guinéen, né à Vaxjo en Suéde en 1991, possède une double nationalité et était encore éligible avec le pays de Zlatan Ibrahimovic.

Après avoir finalement opté pour la Guinée, son dossier a été transmis à la FIFA par la Féguifoot. Et bonne nouvelle.

Selon Amadou Diaby, vice-président de la fédération Guinéenne de football qui attendait impatiemment la réponse de la FIFA, le joueur évoluant au club AO Xanthi (Grèce), a été autorisé à porter les couleurs Guinéennes.

« C’était le dossier le plus compliqué que j’ai eu à conduire. Il avait beaucoup trainé c’est pourquoi il fallait être extrêmement patient, prudent et méticuleux.

Dyrestam a joué beaucoup de matches dans les catégories inférieures en Suède. Nous sommes heureux qu’il puisse enfin défendre les couleurs nationales guinéennes», a confié Amadou Diaby à Guineenews.

Mikael Bertil Dyrestam, frère de Patrick Dyrestam (23 ans), compte 5 sélections avec les moins de 19 ans de la Suède, 6 avec les Espoirs, et a été sélectionné à deux reprises avec l’équipe A, sans pour autant jouer.

Désormais, c’est le dossier du franco-guinéen Julian Jeanvier qui attend d’être validé par la FIFA.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top