Site icon Guineefoot

Syli : François Kamano évoque son absence et se dit prêt à rebondir

CONAKRY- Depuis septembre 2021 et le match contre la Guinée-Bissau en éliminatoires de la coupe du monde 2022, François Kamano n’a plus été appelé en sélection Nationale de Guinée.

L’attaquant international Guinéen (39 sélections, 7 buts), âgé de 26 ans était d’ailleurs le buteur ce jour contre les Djurtus en Mauritanie lors du match nul (1-1). Évoluant au Lokomotiv Moscou en D1 Russe où il a marqué 2 buts cette saison et délivré une passe décisive, en 16 matches joués, Kamano ambitionne de revenir mouiller le maillot rouge-jaune-vert. Dans un entretien qu’il nous a accordé ce jour à Conakry où il profite de ses vacances, l’attaquant guinéen s’est dit toujours ouvert à l’idée de défendre les couleurs du syli.

Il est vrai que depuis un bon moment, je n’ai pas été convoqué en sélection, et j’ai raté la dernière coupe d’Afrique. Mais, c’est le choix du sélectionneur et il faut l’accepter. J’ai de bons rapports avec le sélectionneur Kaba Diawara, je sais que le jour qu’il aura besoin de moi, il me fera appel et je suis toujours prêt à défendre les couleurs de mon pays. L’équipe nationale est en progression et on rêve tous de se qualifier à une coupe du monde

Ces dernières semaines, des clubs notamment Français, en l’occurrence le FC Nantes, se sont renseignés sur la situation du guinéen. D’ailleurs, le FC Nantes aurait déjà entamé des négociations avec l’entourage de l’ancien buteur des Girondins de Bordeaux, pour un éventuel transfert. François Kamano dit suivre de très près ces approches mais préfère se concentrer sur le Lokomotiv Moscou avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2024.

Oui, je sais que des clubs me veulent. Mais, je suis encore avec Lokomotiv Moscou et j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs avec ce club. Le FC Nantes ? C’est toujours un plaisir d’être sollicité notamment en France que je connais très bien ” explique-t-il.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél (+224) : 622 653 422

Quitter la version mobile