Actualités

Syli : Un grand equimentier annoncé, les discussions seraient bien avancées.

Conakry-C’était à la limite révoltant de savoir que le syli arbore des maillots achetés à travers des intermédiaires pas très crédibles. Conséquence, les maillots livrés , acquis à des coûts trop élevés avec la complicité cupide des responsables , je ne sais à quel niveau, n’étaient pas de bonne qualité. En témoigne le scandale intervenu à la coupe du monde des juniors où les maillots du syli ont été rejetés par la FIFA à cause de sa mauvaise qualité.

Il a fallu alors une solution d’urgence pour sauver la participation du pays en sollicitant les services de l’équipementier Macron .

C’est donc pour palier ces couacs qui ne peuvent s’expliquer que par un amateurisme chronique ou par une course effrénée pour le gain facile, que le Président de la fédération à instruit à son vice Président, par ailleurs Président de la commission markéting de la même institution, de trouver un nouvel equimentier pour l’équipe nationale.

Présent depuis quelques jours en France, Amadou Diabi nous informe avoir entrepris pas mal de contacts dans ce sens. Le plus exaltant, est celui qu’il a pu avoir avec Airness qui connait bien la Guinée pour avoir été un partenaire dans un passé un peu lointain.

Avec le patron de cet equimentier de dimension internationale, le guinéen a eu des discussions , nous rassure-t-on, franche dans le but de parvenir à un accord très favorable pour le pays nous a-t-on dit. On apprend à travers le même émissaire, que son patron Antonio Souaré s’est entretenu par le biais du téléphone avec l’autre patron de l’équipementier .

Attendons donc de voir les résultats.

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top