Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Syli/Ibrahima Bah : « Je viens en tant que jeune joueur, mais…»

BRUXELLES- C’est l’une des trois nouvelles figures qui découvre la sélection guinéenne pour la toute première fois. Ibrahima Sory Bah, pensionnaire de l’Union Saint-Gilloise en Belgique, fait partie des 23 joueurs convoqués pour le prochain rassemblement du Syli National à l’occasion des dates FIFA d’octobre prochain. La Guinée sera face au Cap-Vert et à la Gambie au Portugal.

L’attaquant de 21 ans, formé au Standard de Liège, a inscrit 2 buts en quatre matchs qu’il a disputés cette saison en Deuxième division Belge. Le néo-international guinéen, passé par KV Ostende, savoure cette première convocation avec l’équipe de Guinée.  

Quel sentiment as-tu après être appelé en sélection Nationale ?

« C’est un sentiment exceptionnel pour moi, car c’est quelque chose dont je rêvais il y a très longtemps. Et qui vient de se réaliser. Lorsque j’ai appris ma convocation, j’étais énormément content. Je suis fier de moi, et j’attends impatiemment de représenter mon pays”.

Comment as-tu appris ta sélection avec la Guinée ?

“Je me préparais à aller jouer un match de championnat ce samedi, du coup, j’ai commencé à recevoir des messages de félicitations et d’encouragement. Je me suis dit, mais pourquoi on me félicite ainsi ?. Après, j’ai vérifié la liste des 23 sélectionnés et j’ai retrouvé mon nom. J’étais tellement content”.

Est-ce que tu t’attendais à cette sélection, ou elle arrive tardivement ?

“A tout moment, je savais que j’allais être pris, mais je ne savais pas quel jour ça viendra. Dans le passé, j’ai discuté avec Kaba Diawara, pour la sélection. Toute ma famille ici et en Guinée, nous sommes tous contents. Je viens en sélection en tant que jeune joueur, je vais apprendre et exploiter mon talent, apporter ce que je sais faire. Il me faut surtout continuer à travailler et j’espère que ce n’est que le début d’une longue histoire pour moi avec la sélection Guinéenne »

C’est quoi tes qualités, ton point fort ?

« Je suis un attaquant assez rapide, mobile, technique et qui marque facilement. Je me donne toujours à 200% sur le terrain. J’ai marqué 2 buts en 4 matches cette saison »

Ibrahima Sory Bah (1,73m) est passé par les U17 de la Belgique avec lesquels il a marqué un but en trois rencontres jouées.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P