Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Syli : journées FIFA, nom du nouveau coach…ces précisions du secrétaire Général

CONAKRY- On ne connait toujours l’identité du futur remplaçant de Paul Put sur le banc du Syli National de Guinée. En lice, sur les 87 postulants au départ, ils ne sont plus que cinq (5) candidats désormais retenus par la fédération Guinéenne de football.

Mais le secrétaire Général et la Féguifoot préfèrent pour le moment taire le nom de l’heureux élu, puisque les négociations entre les parties seraient encore toujours en cours.

Ces 5 finalistes, selon la Fédé, seront d’ailleurs invités prochainement à Conakry sur leurs propres frais, pour venir passer des interviews.

« Il était loisible que l’on communique le nom de l’entraineur, mais vous l’aurez très prochainement. Le président de la Fédération en personne va faire une conférence de presse très prochainement. Ce qui est sûr, il y a 5 postulants qui sont retenus et qu’on a adressé des correspondances pour qu’ils viennent passer l’étape des interviews. Et après on aura le nom du futur sélectionneur..» a dit le SG de la Féguifoot.

Lors de la prochaine trève internationale, des équipes nationales profitent pour disputer des matchs à l’occasion des journées FIFA prévues dans quelques semaines. Pour ce qui est du cas la Guinée, le Syli National ne devrait pas négocier de matchs amicaux lors de ces dates, si on se fie aux dires du colonel Maurice Akoi Koivogui. Pour l’instant, dit-il, la priorité de la fédération, c’est la nomination du futur entraineur.

« On ne peut pas parler de journées FIFA sans entraîneur. On peut même dire pour le moment qu’on n’a pas d’équipe d’abord. Parce qu’il n’y a pas d’équipe sans entraîneur. Donc ce n’est pas sûr que lors de ces journées FIFA que nous soyons en mesure de faire valoir notre performance en tant qu’équipe nationale.. » a affirmé le colonel Maurice Akoi Koivogui.

On apprend que le nom du nouvel entraîneur ne devrait pas être connu avant le 5 septembre prochain. Ce qui veut dire que la Guinée, à priori, ne devrait pas disputer de rencontres lors des journées FIFA de septembre prochain.

A suivre !!!

Mohamed LAMINE TOURE

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top