Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Syli/Élim CAN 2023 : Kaba Diawara dévoile la liste des joueurs ce mercredi

CONAKRY- Les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire démarrent en juin prochain et les sélections nationales engagées seront sur le ring. C’est dans ce cadre que la Guinée fera ses deux premières sorties contre l’Égypte au Caire et le Malawi a Conakry, début juin.

Avant ces deux matchs, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara animera une conférence de presse ce mercredi 18 Mai au siège de la fédération guinéenne de Football, à Conakry. Cette rencotre est prévue à 11h GMT, informe le bureau de presse de la FEGUIFOOT. Le sélectionneur guinéen pourrait convoquer de nouveaux joueurs à l’image du défenseur de valence en Espagne, Mouctar Diakhaby, qui a récemment annoncé être enfin prêt à défendre le tricolore guinéen.

Sur le plan local, Morlaye Sylla et le gardien Moussa Camara, tous du Horoya AC, devraient faire leur retour en sélection, eux qui étaient absents lors du dernier regroupement en France pour faute de visa. Reste à savoir si Kaba Diawara fera appel à Mady Camara, récemment sacré champion de Grèce avec Olympiakos, avec lequel il est en froid depuis bientôt un an.

Il faut rappeler que le Syli National de Guinée sera face aux Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah le 2 Juin au Caire, à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023, avant d’accueillir quelques jours après, le Malawi, au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P