Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Syli : Kaba et Mandjou font du Six sans Six !

CONAKRY – les sélectionneurs par intérim de l’équipe nationale guinéenne ont publié la nuit dernière, une liste à polémique, des joueurs convoqués pour la prochaine fenêtre FIFA.

Kaba et Mandjou suivent les traces de Didier Six, en faisant du Six sans Six. A préciser d’ailleurs, que ce dernier serait en négociation avec les autorités Guineennes en vue d’obtenir une séparation à l’amiable. Cela avait suscité de l’espoir chez les supporters, du moins chez les moins avertis, qui en sont aussi moins pessimistes. Cet espoir s’effiloche après la publication de la liste des 24 joueurs sélectionnés pour affronter la Guinée Bissau et le Maroc. Avec ces joueurs appelés à disputer ces prochaines rencontres, on ne peut espérer voir le public se réconcilier avec son onze national , bien que que les matches ne soient de grand enjeux. Pour cause, la Guinée est déjà éliminée de la course pour le Mondial 2022.

Les deux techniciens guinéens ont fait appel à des joueurs de moindre valeur. Prenons par exemple l’attaque, qui n’est pas celle de la belle époque, ce depuis des lustres. Pour preuve, la Guinée peine à marquer deux buts dans une rencontre.

Moustapha Kouyaté du Raja Casablanca, n’a été titulaire dans son club , qu’une seule fois en 9 matchs de championnat marocain. Pire, son compteur affiche zéro but. En effet, le guinéen, hélas, est ignoré par le Raja pendant les rendez-vous comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine.

Au milieu de terrain, des cadres sous les placards dans leurs clubs respectifs, sont cependant, encore hélas, indispensables au Syli. Amadou Diawara c’est moins 30 minutes jouées en série A après 11 journées.

Attendons de voir si les plus pessimistes seront agréablement surpris, les 12 et 16 novembre prochain, contre respectivement la Guinée Bissau et le Maroc.
Pour cela, il faudra que les dirigeants se réinventent , et les joueurs aussi , de prendre conscience de leur mission.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P