CONAKRY- Le sélectionneur du Syli National, Michel Dussuyer, a fait appel à 23 joueurs à l’occasion de la 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc. En moins d’une semaine, le Syli va jouer deux matchs décisifs.
D’abord contre la RD Congo le 16 novembre 2024 au Stade Alhassane Ouattara Ebimpe au compte de la cinquième journée avant de se rendre à Dar-es Salam pour défier la Tanzanie le 19 novembre 2024 dans le cadre de la sixième et dernière journée de cette campagne de qualification. Pour ces deux matchs, le technicien du syli national a convoqué 23 joueurs. Dans cette liste, on note le retour du défenseur Julian Jeanvier. Moriba Kourouma, Naby Keita ou encore Amadou Diawara sont toujours absents, tout comme le gardien Ibrahim Koné.
Logée dans le groupe H de cette campagne de qualification, la Guinée est deuxième avec six (6) points. La Tanzanie occupe la troisième place (4 points). L’Éthiopie ferme le tableau avec un seul point alors que la RDC, déjà qualifiée, est en tête avec douze (12) points. Le Syli se battra pour arracher sa qualification à l’issue de ces deux dernières journées.