CONAKRY- La première liste après Kaba Diawara liste était scrutée par les observateurs et les supporters du Syli National. Celles-ci, minutieusement préparée par le tendem Paquillé-Dussuyer est tombée ce lundi soir et elle semble faire l’unanimité dans l’opinion. C’est en prévision des matches des éliminatoires de la CAN 2025 contre la RDC (6 septembre) et la Tanzanie (10 septembre).
Et le grand retour de Mady Camara, longtemps blacklisté par le sortant Kaba Diawara, est vivement salué au sein de l’opinion visitée. Outre ce retour de Mady, les absences de Naby Keita et de Amadou Diawara, sont cette fois aussi salués. D’autant plus qu’au mileu de terrain, les jeunes Morlaye Cissé, Seydouba Cissé, Cheick Condé, sont en formes et réguliers en clubs, contrairement aux deux autres laissés à la touche.
Aussi, les sélections des joueurs locaux Kémoko Touré (gardien du Milo) et Mohamed Saliou Bangoura (attaquant Hafia), sont aussi appréciées car ceci met en valeur les meilleurs du championnat guinéen.
Le duo Paquillé-Dussuyer fait déjà rêver.
Avant la publication de cette liste, le coordinateur du Syli et ancien sélectionneur Michel Dussuyer en concert avec Paquillé, ont minutieusement préparé leur liste, en parfaite coordination. Une pratique qui signifie qui met en valeur le travail collégial fait par le nouveau directoire du Syli.
Quoi qu’il en soit, la première liste de Charlie Paquillé créé de l’espoir chez des observateurs et des supporters guinéens qui croient que le nouveau sélectionneur et le nouveau directoire dans lequel on retrouve aussi le DTN et superveur Lappé Bangoura pourront redonner un nouveau souffle au Syli, et offrir à la Guinée sa qualification à la prochaine CAN au Maroc en 2025.
GUINEEFOOT.INFO