Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli local : Cherif Souleymane fait le portrait-robot du futur sélectionneur.

CONAKRY– Depuis que les staffs techniques du Syli junior, local, espoir, et cadet ont été remerciés, ces différentes catégories sont toujours sans sélectionneur.

La Direction Technique Nationale qui a déjà étudié les profils des sélectionneurs candidats, affirme avoir fini d’accomplir son travail.

La nomination des techniciens devant meubler ces catégories, devrait être officielle dans les prochains jours par la fédération guinéenne de football.

Le DTN Chérif Souleymane a fait le portait-robot des futurs entraîneurs, et réitére qu’aucun cumul de fonctions ne sera désormais acceptable.

« Les prochains entraîneurs des différentes catégories, c’est ceux qui vont répondre aux critères qui étaient fixés par la DTN.

Nous avons dit, nous le répétons et nous insistons, désormais celui qui est dans un club, tu ne peux pas entraînér une sélection nationale. A moins qu’il démissionne de ce club.

Les raisons sont simples. Avant, les entraîneurs prenaient 5,6, voire 7 joueurs dans leurs clubs. Que ceux-ci soient performants ou pas. Cela n’est plus possible.

On a déjà fini de faire des propositions au comité exécutif de la fédération qui est entrain de les étudier.

Après, c’est ce comité qui va nommer ces entraîneurs par un acte officiel. Si l’acte est pris, ces entraîneurs qui seront retenus sont alors capable d’être à la tête de nos sélections » dévoile le seul guinéen qui a remporté le ballon d’or africain.

Selon certaines indiscrétions, Souleymane Camara « Abedy » devrait être confirmé à la tête du Syli junior juste après le tournoi de l’UFOA au Libéria.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top