Syli

Syli local: Des changements en perspective dans le onze de départ

 

Conakry – Dans le cadre de sa préparation pour le match retour du 28 juillet contre le Mali, le Syli national local a battu difficilement une sélection de joueurs issus des clubs de Ligue1 de Conakry sur le score de deux buts à un. L’entraîneur du Syli local, Lapé Bangoura a profité de cette occasion pour remanier son effectif avec à la clé, l’apparition dans le onze de départ de plusieurs nouveaux joueurs. Ce qui voudrait signifier que certains anciens ne devraient pas débuter le prochain match.

 

Pour ce dernier match test, Lapé a logiquement préféré dans les buts , Kémoko Camara à l’absence du titulaire à ce poste, Aziz Keita, renvoyé. Le plus grand changement est intervenu en défense. Oumar Ben Barry du Horoya AC a remplacé au poste de latéral gauche, Ibrahima Sory Bangoura de l’ASK, lui aussi renvoyé. Autre changement en défense, c’était la présence de Bangoura Alsény du Santoba qui était sur le banc au match aller et d’Abdoulaye Cissé du Féllo Star, nouveau sur la liste.

 

Au milieu, le joueur du Satellite FC, Oumar Bangoura «Tourad», remplaçant au match aller, a retrouvé une place de titulaire grâce au renvoi de Djibril Diakité.

 

A l’attaque, Lapé a préféré le duo Naby Laye Keita “Ballotéli” du Horoya AC et Balla Camara de la SAG au détriment de Sambégou Bangoura.

 

Si en défense et au milieu de terrain, les changements ont donné une certaine satisfaction, en attaque il reste beaucoup à faire. Naby Laye Keita et Bala Camara manquent de puissance et de précision devant le but. Ils ont un sens de déplacement qui laisse à désirer. Cette évaluation pourrait donner raison à Lapé qui avait privilégié l’expérience au match aller en justifiant son choix sur Sanbégou Bangoura.

 

En plus, l’équipe n’est pas physiquement au top. Ce qui pourrait être un handicap majeur face à l’équipe malienne qui est physiquement très fort.

 

À quelques jours du match retour, la fédération et le ministère des Sports sont en train de prendre des mesures pour permettre à cette équipe de se qualifier pour la CHAN, vu que la Guinée n’est pas présente dans les autres compétitions africaines et internationales. À cet effet, la rentrée au stade ce jour serait gratuite, a-t-on appris.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top