African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Syli local : la préparation, les absents à l’appel, son objectif au CHAN, Lappé s’exprime

CONAKRY- L’équipe nationale locale guinéenne dirigée par Kanfory Lappé Bangoura se prépare depuis quelques semaines à Conakry, pour le Championnat d’Afrique des Nations prévu au Cameroun en 2021.

Le technicien local prépare son équipe au stade du 28 septembre de Conakry, avec à la clé plusieurs matchs amicaux. Kanfory Lappé Bangoura et son staff ont fait appel à près de quarante joueurs, mais quelques joueurs n’ont pas encore rejoint le groupe déjà à l’internat.

« Honnêtement, nous sommes en phase de constitution de l’équipe, c’est vrai que nous avons commencé les entrainements et nous nous préparons tant sur le plan physique; j’essaye de consolider ce qu’ils ont ramené de leur club respectif, maintenir leur aptitude technique, renforcer le mental. Nous avons à disposition 30 joueurs, tous les joueurs présélectionnés sont actuellement là à part les 6 joueurs du Horoya AC, qui vous le savez, jouent la Ligue des Champions, après leur match contre le Racing Club d’Abidjan, ils seront avec nous » nous a confié Lappé Bangoura.

Plus loin, le sélectionneur du Syli local évoque son niveau de satisfaction et parle de son objectif au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021).

« La satisfaction n’est pas entière, mais je dois reconnaitre que l’ambiance est là, la volonté est là, ils sont à l’écoute et ils s’appliquent. C’est une partie de satisfaction, mais comme le travail lui-même n’est pas encore fini, on va de satisfaction en satisfaction. (….) Personnellement, mes ambitions, c’est d’aller au moins en demi-finale, pourquoi pas tenter la coupe. Ça, ce sont mes ambitions personnelles, maintenant quand l’équipe va se préparer réellement, à partir de là, nous aurons réellement les objectifs de l’équipe nationale locale » a affirmé Kanfory Lappé Bangoura.

On le rappelle, le CHAN va démarrer le 16 janvier 2021, d’ici là, l’équipe guinéenne continue sa préparation à Conakry. Elle va s’envoler les jours à venir pour le Gabon où elle va boucler sa préparation avant de rallier le Cameroun pour la phase finale.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top