CONAKRY- L’équipe nationale locale guinéenne dirigée par Kanfory Lappé Bangoura se prépare depuis quelques semaines à Conakry, pour le Championnat d’Afrique des Nations prévu au Cameroun en 2021.
Le technicien local prépare son équipe au stade du 28 septembre de Conakry, avec à la clé plusieurs matchs amicaux. Kanfory Lappé Bangoura et son staff ont fait appel à près de quarante joueurs, mais quelques joueurs n’ont pas encore rejoint le groupe déjà à l’internat.
« Honnêtement, nous sommes en phase de constitution de l’équipe, c’est vrai que nous avons commencé les entrainements et nous nous préparons tant sur le plan physique; j’essaye de consolider ce qu’ils ont ramené de leur club respectif, maintenir leur aptitude technique, renforcer le mental. Nous avons à disposition 30 joueurs, tous les joueurs présélectionnés sont actuellement là à part les 6 joueurs du Horoya AC, qui vous le savez, jouent la Ligue des Champions, après leur match contre le Racing Club d’Abidjan, ils seront avec nous » nous a confié Lappé Bangoura.
Plus loin, le sélectionneur du Syli local évoque son niveau de satisfaction et parle de son objectif au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021).
« La satisfaction n’est pas entière, mais je dois reconnaitre que l’ambiance est là, la volonté est là, ils sont à l’écoute et ils s’appliquent. C’est une partie de satisfaction, mais comme le travail lui-même n’est pas encore fini, on va de satisfaction en satisfaction. (….) Personnellement, mes ambitions, c’est d’aller au moins en demi-finale, pourquoi pas tenter la coupe. Ça, ce sont mes ambitions personnelles, maintenant quand l’équipe va se préparer réellement, à partir de là, nous aurons réellement les objectifs de l’équipe nationale locale » a affirmé Kanfory Lappé Bangoura.
On le rappelle, le CHAN va démarrer le 16 janvier 2021, d’ici là, l’équipe guinéenne continue sa préparation à Conakry. Elle va s’envoler les jours à venir pour le Gabon où elle va boucler sa préparation avant de rallier le Cameroun pour la phase finale.
BAGOU BARRY