Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Syli local : Lappé justifie ses choix et affiche ses ambitions

CONAKRY- Après la publication de la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre le Sénégal en éliminatoires du CHAN 2020, le coach guinéen Kanfory Lappé Bangoura a expliqué ses choix.

Devant la presse ce soir, au stade du 28 septembre, le sélectionneur du Syli local qui s’est dit un peu inquiet, est revenu sur la liste des joueurs qu’il a retenu pour affronter les locaux sénégalais.

Et d’entrée, Lappé a déploré le faible temps de préparation de son équipe contrairement à son adversaire Sénégalais. Il espère tout de même faire un bon résultat le 21 septembre prochain au Sénégal.

« On jouera contre un adversaire qui a eu plus de temps de préparation que nous. Peut-être que nous ne seront pas au même niveau physique que le Sénégal. Ils ont eux ouvert leur championnat mais je crois que nous avons de bons arguments pour aller faire un bon résultat au Sénégal. Nous avons de joueurs de bonnes qualités et on est animé par un élan de patriotisme. Je respecte beaucoup notre adversaire et on ira avec nos arguments afin de revenir avec le meilleur résultat possible »

S’agit-il des meilleurs joueurs guinéens évoluant dans le championnat national ?

« Je pense que les deux attaquants que j’ai retenu se sont les meilleurs du moment. Vous savez que je ne pouvais pas avoir certains joueurs avec moi pour des raisons que vous connaissez…, La Défense, c’est un peu inquiétant mais on tient compte de la performance de la saison dernière, on n’a pas beaucoup de choix vu que le championnat n’a pas encore repris » a conclu Lappé Bangoura.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top