CONAKRY- De retour au pays après un séjour à l’étranger, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil a assisté au match amical du Syli Local face au Horoya Ac au centre technique de Nongo ce mercredi.
Un match remporté par l’équipe nationale locale sur le score de deux buts à zéro (2-0). À la fin de cette rencontre, Bouba Sampil a livré ses premiers constats sur le niveau de préparation de l’équipe locale au micro de notre rédaction : « J’ai constaté une certaine motivation au niveau des joueurs. Ça peut donner de l’espoir les supporters, la Feguifoot. Le gouvernement a mis les moyens pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions »
Selon le président de la Féguifoot, l’équipe entrera à l’internat ce jeudi dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry. Plus loin, il informe que 4 membres du staff du staff technique du Syli National A viendront renforcer le Syli Local : « L’équipe va entrer à l’internat ce jeudi. Ils vont suivre un stage. 4 membres du staff du Syli A viendront leur renforcer : il s’agit de l’assistant de Michel Dussuyer, le team manager, le vidéaste et le kiné pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions » a laissé entendre le président de la Féguifoot.
Le Syli Local, seul représentant guinéen dans les grandes compétitions africaines cette année sera opposé à la Guinée-Bissau le 20 décembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. Avant ce match match aller des éliminatoires du CHAN 2025, le sélectionneur Souleymane Camara Abedy et ses poulains vont continuer les préparatifs avant de s’envoler pour Abidjan les prochains jours. A rappeler que cette sélection devrait jouer un match amical contre son homologue de la Côte d’Ivoire le 15 décembre prochain.
Sportguineen