Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Syli local : l’équipe reçoit le drapeau et les bénédictions des autorités sportives !

CONAKRY – le Syli national local de Guinée qualifié pour le Championnat d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun, a reçu ce mercredi le drapeau national.

Dans la matinée de ce mercredi 6 janvier 2021, les autorités sportives de la Guinée ont reçu l’équipe du Syli local, il était question de remettre le drapeau guinéen à Kanfory Lappé Bangoura et ses poulains. Logée dans le Groupe D en compagnie de la Zambie, la Namibie et Tanzanie, la Guinée dirigée par Kanfory Lappé Bangoura va tenter d’aller le plus loin possible.

“Nous avons participé trois fois à cette compétition, avec un parcours plutôt rassurant. Mais cette année nous tenterons de faire mieux, nous voulons aller en finale cette fois ci et essayer de rentrer le trophée. Vous partez pour défendre la Guinée, vous portez le drapeau national, donc en rentrant sur le terrain, ayez ça en tête. En équipe nationale vous avez les honneurs de la nation. Il faut prouver que vous êtes prêts.” a affirmé le président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré.

De son côté, le ministre d’Etat, ministre des sports, a regretté le fait que les matchs se joueront à huis clos à cause de la pandémie de Coronavirus. Ce qui veut dire que les supporters ne pourront malheureusement pas voyager avec l’équipe.

“Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique. A chaque fois que vous touchez au ballon, ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la coupe. Ayez la hargne de vaincre et je demande à tout le peule de Guinée de vous soutenir. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que votre participation soit sans faille” a laissé entendre Sanoussy Bantama Sow.

L’équipe va quitter Conakry ce mercredi pour le Maron, où elle va disputer deux matchs amicaux avant de rallier le Cameroun pour le sprint final.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P