Site icon Guineefoot

Syli local : une fausse polémique à Abidjan pour saper le moral de l’équipe

ABIDJAN- L’équipe nationale locale masculine de football de Guinée, en course pour se qualifier à la prochaine CAN réservée aux joueurs évoluant dans les championnats africain, est arrivée dans la soirée de ce vendredi 13 décembre à Abidjan. Elle y disputera un match amical dimanche contre les Éléphants locaux de Côte d’Ivoire, avant sa double confrontation en éliminatoires du CHAN contre la Guinée-Bissau les 20 et 28 décembre prochains.

Mais une polémique est venue saper le moral de l’équipe dés son arrivée dans la capitale Ivoirienne. En effet, dés sa descente d’avion, l’équipe locale s’est vue proposée deux bus, et deux hôtels différents. Le ministère des sports aurait affecté un bus et un hôtel à l’équipe sans aviser la fédération qui, elle aussi, a réservé un moyen de transport et un autre hôtel à la délégation.

« Normalement, l’Etat à travers le ministère des sports, gère tout ce qui est finance et l’administration est réservée à la fédération. Mais, le ministère a réservé l’hôtel sans prendre langue avec la Fédération. Ignorant que les officiels du match Guinée vs Guinée-Bissau sont logés à l’hôtel Pulman là-bas. Donc, c’est impossible pour nous de loger dans le même hôtel avec les officiels du match, sinon il y aura suspicion de tentative de corruption des arbitres. C’est ce que la fédération veut éviter. Il y a aussi une tentative de surfacturation pour faire saigner l’Etat. C’est bien dommage » explique un responsable de la Féguifoot qui a joint Guineefoot.

Le ministère des sports, lui, dément et rassure de sa bonne foi et rapelle que toutes les conditions sont réunies au préalable pour mettre l’équipe locale dans le confort pour faire un résultat positif. Un tiraillement et des polémiques qui arrivent au mauvais moment, alors que les acteurs devaient plutôt concentrer leurs forces pour rester unis et soudés derrière le Syli National local qui reste le dernier espoir de qualification à une phase finale de CAN en 2025. Très malheureusement.

GUINEEFOOT

Quitter la version mobile