Syli

Syli : Momo Yattara affiche son rêve et envoie un message à Kaba Diawara

PAU- Après avoir été longtemps éloigné des terrains lorsqu’il évoluait en D2 Chinoise, à cause d’une blessure des ligaments croisés, Mohamed Yattara a trouvé un point de chute en France.

L’attaquant international guinéen de 29 ans est aujourd’hui avec Pau FC en deuxième division française où il tente de relancer sa carrière. Actuel meilleur buteur en activité du Syli National de Guinée (36 sélections, 12 buts), Momo Yattara n’est plus apparu sous les couleurs nationales depuis la CAN 2019 en Égypte et la triste elimination de la Guinée par l’Algérie en huitièmes de finale.

S’il retrouve le goût de la compétition avec son club en France, le frère d’Ibrahima Yattara Pokou a toujours le Syli dans un coin de sa tête. Et il ne ferme pas la porte à un retour en équipe nationale de Guinée, même s’il reconnait que ce n’est point un objectif facile à atteindre.

« J’ai traversé les moments les plus difficiles de ma carrière, de ma blessure, à ma rééducation. Mais par la grâce de Dieu ça va super bien, je commence à reprendre du plaisir, à retrouver de la sensation. Vous savez la sélection c’est dans mon cœur, on a toujours rêvé de jouer pour le Syli National, je crois que ce rêve de gamin restera toujours en nous. Je serais toujours disposer a mouillé le maillot pour mon pays. Mais il faut être honnête, je ne suis pas à cent pour cent. Le jour où je serai dans la capacité de mon meilleur niveau, je viendrai défendre les couleurs » explique Yattara dans des propos recueillis par Sportsynthese.com.

Il faut préciser que cette saison, le joueur formé à L’olympique Lyonais a disputé au total 9 matches avec Pau FC en Ligue 2 française et n’a pas encore trouvé le chemin des filets.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P