Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

SYLI NATIONAL : Bangoura ne veut pas participer à la CAN 2015 !

NANTES ─ L’attaquant guinéen de Nantes, Ismaël Bangoura ’’Super’’ a annoncé samedi (20/12/2014) qu’il ne participerait pas à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée, préférant se consacrer à son club, actuellement 7e de la Ligue 1 française, rapporte l’Eurosport.

  

“J’arrive à 29 ans, à un moment important de ma carrière. Je ne peux plus me permettre de jouer sur deux tableaux, alors qu’après des moments difficiles, où j’ai toujours voulu croire en moi, mon entraîneur m’accorde sa confiance et me titularise“, a déclaré l’attaquant après la victoire de son club à Lorient (2-1) pour la 19e journée du championnat.

   

Il s’agissait du premier match débuté par Bangoura cette saison. En milieu de semaine, l’attaquant avait joué un rôle déterminant dans la qualification de Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Metz (4-2, 118 mn), en donnant une passe décisive à JohanAudel sur le but du 3-2 et en marquant celui du 4-2 d’un superbe lob croisé de 25 mètres. “Je souhaite rendre au club ce qu’il a fait pour moi (…) Nantes peut viser de belles choses”, a ajouté Bangoura.

   

Bangoura était assez peu utilisé ces derniers temps par Michel Dussuyer, le sélectionneur du Syli national de Guinée. Son groupe rajeuni s’est brillamment qualifié pour la phase finale de la CAN, malgré le fait d’avoir disputé tous ses matchs à l’extérieur. Un pari réussi pour ces braves footballeurs guinéens qui ont pu essuyer tout genre de stigmatisation à cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest, notamment en Guinée.

 

vidvid

     

@Moysekou,

Guineefoot©

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top