ABIDJAN- Le Syli National de Guinée a fait ce soir l’essentiel contre son homologue de l’Éthiopie après sa victoire (4-1). C’était au stade d’Epembé d’Abidjan, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. C’est bien l’essentiel, car les coéquipiers de Sehrou Guirassy prennent les trois points indispensables pour leur survie dans la compétition.
Pour le reste, peu importe, diront bien de personnes, bien que les détails révèlent des incertitudes et des incohérences dans le jeu des poulain de Michel Dissuyer, surtout en deuxième mi-temps Celui, d’ailleurs, incontestablement, quoiqu’on peut dire du jeu poussif de son équipe, devrait en être très heureux. Pour sa première sur le banc d’une équipe qu’il connaît mieux, mais avec laquelle il n’a pas réussi grand-chose, le technicien français arrache la victoire avec un score pour le moins inattendu (4-1). Cette victoire devrait lui permettre d’atténuer, ne ce reste qu’un tout peu, la pression en lien avec une qualification de l’équipe hypothéquée par ses premières sorties totalement ratées avec les deux défaites inaugurales.
Pour le match de ce samedi soir, l’entraîneur a joué son va-tout, notamment en première période, avant de baisser par la suite la garde à la reprise en encaissant notamment un but. Mais cela n’a pas empêché ses joueurs de concéder la victoire avec la bénédiction d’un adversaire, l’Éthiopie, qui était d’un niveau très questionnable. Le coaching, quoique gagnant de Michel Dussuyer, a souffert d’incertitudes et du manque de concentration de ses joueurs en seconde période. Sûrement qu’il en a pris bonne note d’ici la deuxième sortie prévue ce mardi 15 octobre dans le même stade d’Ébimpé d’Abidjan, pour la 4e journée.
Mognouma Cissé, depuis d’Abidjan