Selon certaines indiscrétions, Michel Dussuyer aurait accepté de diminuer son salaire et de prendre en charge son kiné à fin d’être maintenu à son poste. Outre ce fait tendancieux à s’attirer l’affection de la commission, le technicien français serait aussi fort du soutien des présidents du Horoya et de l’ASK qui sont respectivement Antonio Souaré et Bouba Sampil et du soutien de certains cadres de l’équipe nationale.
L’expérience d’une compétition africaine, aurait aussi plaidé en faveur de Dussuyer qui a participé à deux CAN avec la Guinée, contrairement à Didier Six qui n’a participé qu’à une seule CAN.
On attend de s’avoir si les conclusions du rapport auquel a été jointe la notation dont les entraineurs interviewés ont bénéficié de la part des membres de la commission, seront acceptées par le Ministère des Sports. Il nous souviendra que dans un passé récent, le Ministère des Sports s’était montré hostile au maintien de Dussuyer. Qui aura le dernier mot dans ce dossier ? La réponse dans les prochains jours.
Lamine M. Cissé