Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Syli national : Le département annonce une hausse des primes des joueurs dès 2018.

Conakry– À l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé ce lundi 11 décembre à conakry pour faire le bilan des 100 jours de services à la tête du ministère des sports, Sanoussy Bantama Sow a fait une annonce pour le Syli national de Guinée.

Accompagné de son secrétaire général Fodéba Isto Keira, le ministre a promis que les primes des joueurs et des encadreurs de l’équipe nationale seront revue à la hausse pour les prochaines échéances.

« Avant, les primes de qualifications pour les quarts de finales pour les joueurs et les encadreurs étaient à 5.000 Dollars. Nous, on passe à 10.000 dollars. Pour les demi-finales c’était à 10.000 dollars, maintenant c’est à 15.000 dollars. Si les équipes parviennent à se qualifier pour la finale, nous passerons de 15.000 à 20.000 dollars US » a-t-il annoncé.

Un arrêté conjoint entre le département des sports, le ministère du budget et celui de l’économie et des finances a déjà été signé à cet effet, selon Sanoussy Bantama Sow.

C’est le Syli national local qui disputera le prochain CHAN au Maroc en janvier 2018, qui devrait être le premier bénéficiaire de cette décision.

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top