Actualités

Syli national: Salifou Camara tient son coach

Paris – Après des semaines de tractations, Luis Fernandez s’engage finalement avec la Guinée. Récemment, le Président de la Fédération Guinéenne de football nous confiait dans un entretien que tous les dossiers étaient ouverts, y compris celui de Luis Fernandez.


Arrivé à Conakry il y a quelques heures, Salifou Camara est rentré comme promis avec le nom du futur sélectionneur national. « Le contact avec le président de la Fédération guinéenne de Football s’est très bien passé , nous explique Luis. Ce fut long à se dessiner mais j’ai décidé de bien prendre mon temps avant de m’engager. Nous avons pris le temps de discuter du staff. Je serai accompagné d’Amara Simba et Kaba Diawara. Mon objectif est la CAN 2017. En fonction de mes résultats, on verra comment se passera la suite de l’aventure», confie le nouveau coach guinéen à nos confrères de Be InSports.

En plus de son poste comme sélectionneur national en Guinée, Luis Fernandez a expliqué qu’il va garder « ses activités à la radio et à la télé avec beIN SPORTS. Ce point a été l’une des conditions pour mon arrivée. Cette équipe nationale de Guinée est une équipe jeune. Plusieurs joueurs jouent en Europe. Ce n’est pas le Cameroun ou la Côte d’Ivoire mais c’est une équipe pleine de motivation. Le projet me convient et me tient à cœur. Les premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 se joueront en juin. Il faut dès à présent échanger, superviser et réfléchir ».

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top