Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Syli, offensive vers les Binationaux : le conseil de AKB à Didier Six

PARIS- depuis son arrivée sur le banc du Syli national de Guinée, Didier Six a fait de l’approche des binationaux l’une de ses principales priorités.

De Bouna Sarr, Mouctar Diakhaby, en passant par Abdoulaye Touré, et tout dernièrement le jeune Moriba Kourouma, le sélectionneur du Syli veut attirer des binationaux pour renforcer l’effectif du Syli.

Si cette offensive de Didier Six est appréciée par certains observateurs et supporters du Syli, d’autres par contre, y voient une démarche non prioritaire. C’est le cas de Abdoul Karim Bangoura (AKB).

L’ancien international guinéen, et actuel chef de département formation et développement à Féguifoot, a un conseil à donner à Didier Six. Selon l’ancien défenseur du Syli, c’est le contraire qui devrait se produire, c’est à dire que ce sont les binationaux qui doivent plutôt courir derrière la sélection.

“Le sélectionneur Didier Six devrait se concentrer et surtout travailler avec le groupe qu’il a déjà à disposition. Ces joueurs ne viendront pas tant qu’ils ont une petite chance d’être sélectionnés dans les équipes nationales européennes. Et cela non pas parce qu’ils n’aiment pas la Guinée, non, mais parce qu’ils ont d’autres projets qui ne passent pas par la sélection guinéenne. Par contre si notre sélectionneur travaille bien avec de bons résultats au bout, c’est à dire 1/2 finale de la can voir plus…et la qualification à la coupe du monde, croyez moi que ces joueurs viendront d’eux-mêmes.

Notre sélectionneur et son staff ont beaucoup à faire par exemple au niveau du championnat local, par ailleurs il faut étudier le jeu du prochain adversaire qui est le Tchad et travailler avec l’effectif dont il dispose. Nous sommes également tous à ses côtés (sélectionneur) afin qu’il puisse atteindre ses objectifs” souligne-t-il.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P