CONAKRY- Alors que la rumeur d’un probable forfait du Syli national pour la dernière journée de la fenêtre des éliminatoires de la CAN 2023 gagnait du terrain, une avancée a finalement été obtenue. Si le l’ordre de mission n’était pas encore signé du Premier ministre Docteur Bernard Goumou pour débloquer les fonds pour le département de la Guinée, c’est désormais chose faite. Le Syli ira donc bel et bien au Malawi où il jouera ce samedi à 13h. Tout est déjà OK et un vol spécial sera affrété pour la délégation Guinéenne qui se rendra à Lilongwe.
« Le match doit avoir lieu au Malawi, avec presque 9 heures de vol, avec des escales bien sûr. On a sollicité à ce que l’Etat nous mette à disposition, un moyen de vol pour faciliter le déplacement de l’équipe. Ce que l’Etat a fait, mais il y a eu un seul souci, c’est que la signature de l’ordre de mission a retardé. Donc, on a expliqué les urgences de la situation. Et aujourd’hui, Dieu merci, les ordres de missions sont disponibles et l’avionneur est en train de mettre les dispositifs en place, on a même reçu le plan de vol déjà. Le Syli ira au Malawi par la grâce d’Allah » confirme le vice-président du comité de normalisation, Séga Diallo interrogé par Mosaiqueguinee
Les joueurs ont effectué leur deuxième séance d’entraînement ce mercredi au stade Général Lansana Conté de Conakry devant leurs supporters venus nombreux. L’équipe sera ce jeudi à 10h au stade du 28 septembre pour sa dernière séance avant de s’envoler vers la soirée, direction le Malawi. Aux joueurs désormais de faire leur boulot sur le terrain en allant chercher la victoire au Malawi pour finir en beauté ces éliminatoires.
Mohamed LAMINE TOURÉ