Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Syli : le staff technique rencontre les nouvelles autorités, Didier Six sous pression

CONAKRY- Le ministre intérimaire des sports Fodéba Isto Keïra, a rencontré ce jeudi le staff technique du Syli National et le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré. Cette rencontre a eu pour cadre le siège du COCAN 2025, en plein centre ville de Conakry.

L’objectif était de discuter des préparatifs et dévoiler les attentes des autorités pour les trois prochains matches du Syli, en ce qui concerne les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. Au sortir de cette entrevue qui s’est tenue à huis clos, le nouveau patron du département des sports a fait le compte rendu.

« Nous avons demandé à l’entraîneur de faire en sorte que ne figurent désormais sur la liste du Syli que des joueurs méritants et qui ont des temps de jeu dans leurs clubs. Qu’ils soient de la Guinée comme de l’extérieur, par ce que le dernier CHAN a prouvé que nous avons des talents ici mais il faut dire aussi qu’il y a beaucoup de guinéens qui se sont expatriés et qui font notre fierté aujourd’hui dans les grands clubs qui ont prouvé leur talents. Donc à travers cela, nous avons demandé à l’entraîneur sans aucune pression, par ce que nous n’avons pas pour mission de faire une ingérence dans les attributions de l’entraîneur et son staff. Le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe du CNRD, nous ont déjà donné les accords pour que toutes les indemnités et toutes les primes liées à ces différentes rencontres soient dégagées avant même le regroupement du Maroc » explique Isto Keïra.

Concrètement, Didier Six sait déjà qu’il est sous pression avant les matches des éliminatoires de la coupe du monde contre le Soudan (doublé confrontation), et le Maroc, la semaine prochaine. Même s’il a réussi à qualifier le Syli à la prochaine CAN au Cameroun (ce qui n’est pas un exploit), le technicien français pourrait faire les frais en cas de contre-performance de la Guinée lors de ses 3 prochains rendez-vous, surtout après le nul décevant contre la Guinée-Bissau (1-1).

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P