Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Interviews

Syli : renvoyé, Issiaga Sylla donne sa version des faits

LENS– il a fait l’actualité ces dernières heures. Issiaga Sylla, qui a joué le match remporté (1-0) face au Tchad ce mardi, a été prié de quitter la sélection Guinéenne après un comportement qualifié d’indiscipline par les autorités sportives.

Le joueur du RC Lens en France a rejoint son club aussitôt. Cependant, le latéral gauche guinéen clame son innocence et explique qu’il n’a jamais outrepassé les mesures sanitaires imposées par les autorités. Selon l’ancien Toulousain, il a quitté l’hôtel la nuit, pour aller présenter ses condoléances à sa belle-famille, suite à un décès.

Issiaga Sylla insiste que le staff technique du Syli était bien informé de sa sortie nocturne.

«Aly Touré (le coordinateur du Syli) m’avait assuré que tout était mis en place pour que j’aille voire ma famille au lendemain du match. Mais, à ma grande surprise après le match, le coach Didier Six a tenu un discours ferme devant l’effectif pour les sorties et autres permissions. je viens voire le coach en présence de Kaba Diawara et le médecin de l’équipe pour lui rappeler le cas de décès dans ma famille. Il dit ne pas laisser quelqu’un sortir au risque d’attraper la covid. Je lui ai dit que j’en avais déjà chopé et que je suis immunisé et que j’en étais à l’abri d’en attraper à nouveau. Il était 23H, quand Kaba Diawara et le médecin de l’équipe lui faisaient comprendre que je ne risquais pas et que je suis dans un cas social qui nécessite ma présence. Je vais voir le coach Didier Six, pour m’expliquer ce qui se passe réellement, il m’annonce que le président de la FGF a décidé de me remplacer et de me sanctionner pour le match retour pour la simple raison que j’ai pas voulu respecter le protocole sanitaire» explique-t-il dans des propos rapportés par Actuguinée.

Reste à savoir si le joueur sera sanctionné par le sélectionneur Didier Six par une mise à l’écart, lors des prochains rendez-vous du Syli National de Guinée.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P