Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Syli : revoilà le défenseur Ibrahima CAMARA à 35 ans

Premier guinéen à disputer la Série A italienne avec Parme FC, Ibrahima Camara « Sorya » n’est pas visiblement pas prêt à raccrocher. Après avoir passé des moments très compliqués dans sa riche et jeune carrière, l’international guinéen rebondit en Asie où il offre ses services au FC Thawiwattana, club de D3 thaïlandaise.

A 35 ans, le latéral guinéen continue de jouer au football. Après avoir passé de très bons moments en Europe (Parme, le Mans, FC Nantes…), le natif de Freetown avait signé à l’AS Kaloum en 2016 pour tenter de rebondir. Mais fort malheureusement, le défenseur guinéen ne parviendra pas à se refaire une santé dans sa carrière.

Ainsi il traversa les moments les plus difficiles dans sa jeune carrière de footballeur avec notamment le décès de son papa. Pendant cette période, la majorité des guinéens lui ont attribué tous les qualificatifs. D’aucuns l’ont même traité de fou ou de mendiant.

Depuis 2018, Camara joue loin de son Afrique natale. Il a évolué au FC GFA (Birmanie), en 2019, il rejoint la Thaïlande où il a porté les couleurs d’Air Force Central FC en D2. Et cette saison il a signé au FC Thawiwattana en D3. Interrogé par notre rédaction, Sorya comme on l’appelle à Conakry ne passe pas par mille chemins pour exprimer sa déception sur certaines allégations lui concernant.

« Je suis un compétiteur. Jamais je vais me décourager de jouer au football tant que mes jambes répondront.  La Guinée ne m’a pas récompensé comme il le faut. J’ai traversé des moments difficiles mais je suis resté débout. On m’a traité de fou et tout, mais je suis là grâce à Dieu. Certes j’ai 35 ans mais je tiens toujours, mon club me fait confiance, le coach, le président et mes coéquipiers. J’ai une hygiène de vie qui me permet de continuer à jouer. Je suis très déçu des guinéens mais c’est la vie», a dit l’ancien défenseur du FC Nantes.

Pour rappel, Ibrahima Camara qui a joué avec Gianluigi Buffon à Parme a disputé deux coupes d’Afrique des nations avec la Guinee, en 2006 et 2008.

Avec Sportsguineens

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P