Site icon Guineefoot

Syli : ses liens, ses ambitions…Aliou Badara Baldé justifie son choix

MOHAMMEDIA- Aliou Badara Baldé fête sa première convocation avec l’équipe nationale de Guinée à l’occasion de ces matchs éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Le natif de Ziguinchor au Sénégal est l’une des découvertes dans la liste publiée par Kaba Diawara pour affronter l’Algérie et le Mozambique les 6 et 10 juin prochains. L’attaquant évoluant à l’OGC Nice en France est revenu sur son choix de défendre les couleurs de la Guinée plutôt que celles du Sénégal avec lequel il est aussis éligible. C’était lors d’une interview accordée à la fédération Guinéenne de Football.

Mon père vient de la Guinée, son petit frère vit ici. Je suis parti là-bas il n’y a pas si longtemps. Je l’ai rencontré, on a beaucoup échangé, il a apprécié mon choix, celui de jouer pour la Guinée. C’est mes deux pays. J’ai grandi au Sénégal mais je pense que les deux c’est la même chose. J’ai regardé les matchs de la Guinée en coupe d’Afrique, j’ai vu que c’est une équipe jeune qui joue. En restant chez moi, j’ai analysé et beaucoup réfléchi, mais bien avant ça j’ai parlé avec mon agent et puis avec Kaba Diawara, le coach, il m’a expliqué son plan de jeu et ça m’a beaucoup intéressé. Je me suis dit, mais pourquoi pas.. Je suis très content parce que je n’ai pas encore joué mais je vois combien de fois les guinéens me félicitent et m’encouragent. Je ne vais jamais les décevoir. Je vais tout donner pour le drapeau guinéen, ils seront tous contents. »

Aliou Badara Baldé pourrait disputer ses premières minutes avec le Syli National de Guinée à l’occasion de cette fenêtre FIFA de juin. Déjà, lors des différentes séances d’entraînement à Mohammedia au Maroc, le joueur se donne à fond et espère convaincre le sélectionneur Kaba Diawara.

GUINEEFOOT

Quitter la version mobile