Site icon Guineefoot

Syli : ses relations avec Kaba Diawara, l’avenir en sélection et en club, Mady Camara dit tout

CONAKRY- Son nom est plus cité ces derniers temps pour évoquer son absence au sein du Syli national que ses performances. Mohamed Mady Camara qui vient d’achever un prêt avec l’AS Roma (15 matchs joués sur 34 possibles) nous a accordé un entretien exclusif dans lequel il évoque tous les sujets sans langue de bois.

Vous venez de terminer la saison avec l’AS Roma et dans la foulée, vous avez annoncé votre départ. D’abord comment vous allez et comment vous avez vécu cette parenthèse italienne ?

Mohamed Mady Camara : Je vais très bien après une saison avec des hauts et des bas, mais bon… ça va ! Surtout que je change de statut social (il s’est marié récemment, ndlr). J’ai énormément apprécié cette parenthèse italienne et cela m’a surtout permis de toucher le très haut niveau avec ce qui se fait de mieux en matière d’exigence de travail de tous les instants, et de travailler avec l’un des meilleurs entraîneurs du monde (J. MOURINHO, ndlr)

C’est un retour qui se dessine pour vous vers Olympiacos où vous visez une nouvelle aventure ? Selon nos informations plusieurs clubs discutent avec votre entourage.

Je suis toujours sous contrat avec l’Olympiacos jusqu’en 2024, donc quoi qu’il se passe, ce sera avec mon club. Maintenant c’est vrai qu’il y a énormément de sollicitations de clubs. Vous savez, je suis suffisamment lucide pour savoir que tout se fera dans les règles de l’art. Pour l’instant, je suis en fin de prêt et donc à la disposition de mon club.

Parlons de l’équipe nationale. Avez-vous suivi les deux derniers matchs (contre l’Egypte et le Brésil) ? Que pensez-vous du groupe en ce moment ?

En effet, j’ai suivi ces deux matchs. Celui contre l’Egypte était particulier mais ça reste anecdotique. Mais surtout le premier contre l’Égypte (très important pour la CAN 2023). J’étais extrêmement stressé pour mes amis mais les dieux du football en ont décidé autrement. Mais cette défaite devrait nous obliger d’aller chercher la qualification pour le match au Malawi inch’allah, parce que le peuple ne comprendrait pas que nous ne soyons pas à la CAN à Abidjan. Et concernant le groupe, qui est composé des meilleurs du moment je pense, c’est un groupe qui se sent concerné pour les qualifications avec le coach.

L’équipe nationale vous manque ?

Bien sûr que l’équipe nationale me manque. Maintenant à moi de faire ce qu’il faut pour être compétitif et prêt lorsque le sélectionneur aura besoin de moi.Nombreux Guinéens réclament votre retour.

Nombreux Guinéens réclament votre retour. C’est quoi la nature de votre relation actuelle avec le staff technique et le reste du groupe ?

Je suis flatté qu’une partie me réclame toujours. Je ne parlerai pas de retour parce que je ne suis jamais parti de la sélection. C’est juste que le sélectionneur a eu à faire des choix et pour l’instant ce que je démontre aujourd’hui n’est pas suffisant donc je continue à travailler pour être prêt le jour J, maintenant ma relation avec le staff est bonne je dirai très bonne pour certains que je connais dans le staff 3 ou 4, sinon le sélectionneur et moi nous avons des relations privilégiées à ma connaissance.

S’il n’y a aucun problème, est-ce-que vous seriez tout de même prêt à faire tout ce qui va dans le sens de faciliter votre retour en sélection ?

Moi je reste persuadé que le jour où le sélectionneur jugera que je peux rendre service à mon pays je répondrai présent. Maintenant s’il y’a un problème particulier c’est vous qui me l’apprenez et dans ce cas effectivement il faudra le régler mais comme dit l’adage « Le linge sale se lave en famille » et nous sommes une famille qui saura régler le problème s’il y en a.

Vous serez prêt par exemple à renoncer à un statut de titulaire par exemple ?

Toute modestie mise à part, en dehors de Naby notre capitaine, personne n’a un statut de titulaire donc en ce qui me concerne la question ne se pose même pas.

Un mot de la fin à l’attention de tous les Guinéens qui vous liront ici “Je dis merci au peuple de Guinée. Continuez à croire en nous. Priez pour nous parce que notre souci est de vous rendre heureux et fiers de nous et avec vous et surtout grâce à vos bénédictions, nous serons à la CAN 2023 inch’Allah et on vous le doit bien

Entretien réalisé par Guinee7.com

Quitter la version mobile