Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Syli U23 : 11 professionnels rallieront Conakry dès le 1er septembre

CONAKRY- Pour la double confrontation contre la Cote d’Ivoire dans le cadre du dernier tour éliminatoires de la CAN en Egypte, le sélectionneur guinéen Souleymane Camara Abedy fera appel à des joueurs évoluants en Europe. Comme lors des deux précédents matchs de qualification contre la Mauritanie et le Sénégal, l’effectif sera encore rehaussé par les professionnels.

Selon l’entraineur Souleymane Camara, ce sont au total 11 pros parmi les 25 retenus, qui seront avec l’équipe. Ces renforts commenceront à rallier la capitale Guinéenne à partir de ce dimanche 1er septembre.

Si Abedy a préféré taire les noms de ces joueurs, on sait déjà que Jules KEITA, Franck BAHI, Mai Traoré, Oumar Capi Touré, Aguibou Camara récemment transféré à Lille….devraient être de la partie. Le sélectionneur Ivoirien a lui fait appel à 17 joueurs qui évoluent hors des frontières ivoiriennes.

L’équipe s’entrainera à Conakry jusqu’au 5 septembre, avant de prendre la direction d’Abidjan pour son match prévu le 7 septembre.

S’agissant de l’attaquant Yagouba Gnagna Barry, meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière, qui est confronté à problème administratif, il ne sera pas du groupe pour affronter les U23 Ivoiriens. « On ne prendra aucun risque avec lui » insiste Abedy, pour finir.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top