Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Edito

Syli : vaincre sans convaincre (Mognouma Cissé)


CONAKRY– La Guinée a bien obtenu son ticket de qualification pour la coupe d’Afrique des Nations aux dépens du voisin malien, qu’elle a difficilement battue sur le score d’un but à zéro.
Pour le commun des mortels, du moins pour les sportifs, l’essentiel c’est la victoire, et le reste des détails, du dérisoire.
Ces détails, dans le cas Guinéen, paraissent pourtant tout aussi importants.

Porter un curseur là-dessus pourrait aider à éviter aux supporters de l’équipe et à toute la nation, d’être à nouveau couverts d’avanie. Ce, en rappel du gros bide pris par le onze guinéen lors de la CAN 2019 en Egypte. Inconcevable donc de passer le radeau de la méduse sur une prestation chancelante et qui est annonciatrice de perspectives incertaines.

Dans l’après-midi de ce mercredi, au stade Général Lansana Conté de Nongo, le syli a tout simplement déçu avec un jeu insipide et débectant. C’est sans doute la conséquence du manque d’engagement des joueurs dont certains rentrés la veille ont malheureusement été imposés dans le jeu dès le départ. Il y a aussi le coaching qui est fait de tâtonnement et de l’amateurisme avec des systèmes de jeu incohérents.

A quelques mois de l’échéance, il est indispensable de panser ce mal. A moins que l’ambition ne soit que de faire de la figuration.

Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P