Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Tham Camara après sa suspension : « C’est une honte, et cette décision est illégale »

CONAKRY- Ce vendredi, la commission de discipline de la Fédération Guinéenne de Football a annoncé avoir suspendu Amadou Tham Camara pour une durée de 3 ans de toute activité liée au football, en plus d’une amende de 5 millions GNF qu’il devrait s’acquitter. Ce dernier n’a pas mis assez de temps pour réagir à cette décision qu’il qualifie d’illégale et d’injuste.

Selon le président de la commission d’Ethique, la commission de discipline qu’il assimile à une association de frustrés, a pris une décision qui est nulle et de nul effet.

« D’abord, il faut savoir qu’une commission de discipline n’a aucune compétence pour traiter des cas de violations du code d’éthique. L’article 83 du code disciplinaire est clair là-dessus donc, sur cette question, la commission de discipline ne peut pas sanctionner le président de la commission d’éthique, c’est parfaitement illégal. C’est à la limite un non événement. C’est comme si tu disais aujourd’hui, des ministres se sont réunis pour prendre une sanction contre le président de la république et la presse publie cette décision des ministres mécontents qui ont pris un semblant de sanction contre le président de la république. Ils n’ont aucune compétence, c’est aussi ridicule que ça… C’est une honte et cette décision n’a aucune valeur », a-t-il réagi au micro de Mosaïqueguinee.com

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P