Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Tham dans le dossier Amadou Diaby : “des témoins se sont rétractés”

CONAKRY- L’ancien vice-président de la fédération guinéenne de Football a été rétabli dans ses fonctions ce vendredi, par la commission d’éthique de la Feguifoot. Cette décision est perçue comme un camouflet pour l’instance et sa commission d’éthique, toujours recusée par le camp Amadou Diaby.

Amadou Tham Camara, le président de ladite commission, n’a pas tardé à réagir en primeur sur Guineefoot, après la confirmation de cette décision. Selon lui, il y a eu des manquements dans la procédure, ce qui a conduit à cette décision prise la commission d’éthique.

Il s’agit d’une mesure provisoire, puisque vous savez que le TAS avait demandé que certaines conditions soient réunies avant que la décision soit prise. Parmi ces conditions, la fédération devait installer une commission de recours, ça n’a pas été fait. Deuxièmement, le TAS a demandé que certains témoins soient entendus,mais ces témoins se sont rétractés. A cause de tous ces obstacles juridiques, aujourd’hui, il est impossible de poursuivre cette procédure. En toute responsabilité, en tant que président de la commission d’éthique, j’ai pris la décision de rétablir l’accusé dans ses fonctions”.

Cette décision sonne comme un camouflet pour la fédération guinéenne de Football, selon des observateurs. Cet avis n’est pas partagé par Amadou Tham Camara qui rappelle qu’il n’y a ni vainqueur ni vaincu dans ce dossier.

Il n’y a pas de défaite ni de victoire. Il s’agit d’une question de justice et d’équité. Nous sommes-là pour sanctionner les cas de violation du code d’éthique. Lorsque nous nous rendons compte qu’il est impossible d’appliquer une sanction, nous en prenons acte et nous prenons des décisions qui s’imposent”

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P