Actualités

Théophile Bola menacé par la Ligue-pro, l’ASK replique « on ne se laissera pas faire »

Conakry– À peine arrivé, Théophile Bola pourrait bientôt quitter le banc de l’AS Kaloum.

Le technicien franco-congolais est depuis quelques jours sous la menace de la ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP).

L’instance organisatrice du championnat en Guinée reprocherait au nouvel entraîneur de l’AS Kaloum de n’être pas titulaire d’un diplôme lui permettant d’être sur le banc d’un club de ligue1.
Un argument qui ne tient pas aux yeux des responsables de l’ASK.

« On ne comprend pas cet acharnement dont est victime notre équipe cette année de la part de la ligue-pro dirigée par Antonio Souaré. On nous a injustement imposé un match à huit clos, on s’est plié, on refuse de libérer Sékou Amadou pour qu’il joue pour l’AS Kaloum. Et maintenant, on veut chasser Théophile Bola prétextant qu’il n’a pas de diplôme. Ce qui est faux. Je vous informe qu’il a déjà son diplôme (B) UEFA lui permettant de diriger n’importe quel club. Si la ligue insiste, on sera obligé de saisir la CAF. On ne se laissera pas faire » se plaint un responsable de Kaloum.

Pour rappel, Théophile Bola avait été débarqué par les dirigeants du Horoya AC il y a quelques saisons. Ceux-ci l’accusaient de n’avoir pas le diplôme sollicité. Depuis, le technicien qui se fait appeler le capitaine des entraîneurs en Guinée suit des formations en France.

Après deux matches à la tête de l’AS Kaloum, Théophile Bola a offert quatre points au club présidé par Bouba Sampil (1nul contre le Horoya, 1e victoire).

Affaire à suivre !!!!

Mohamed Lamine Touré

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top