Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN

Tirage CAN 2021 : le Syli avec le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi dans la poule B

YAOUNDÉ- Ça y est, on connaît les différentes poules pour la 33éme édition de la coupe d’Afrique des nations 2021 prévue au Cameroun. Ce mardi 17 août, la confédération africaine de football a procédé au tirage au sort pour composer les 6 poules qui ont été constituées.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la capitale Yaoundé en présence de plusieurs délégations et responsables du football africain, des dirigeants de la CAF mais aussi des anciennes légendes du football africain notamment l’ivoirien Didier Drogba ou encore le sénégalais Elhadj Diouf.

A l’issue du tirage, la Guinée connaît ses adversaire. Le Syli va évoluer dans la même poule B aux côtés du Malawi, du Zimbabwe et du Sénégal. Une poule abordable pour les coéquipiers de Naby Keita, qui seront des outsiders derrière le Sénégal de Sadio Mané. Ce sera les retrouvailles entre les deux joueurs de Liverpool. La Guinée jouera son premier match contre le Malawi.

A préciser que la Guinée était représentée à ce tirage au sort par le président de la Féguifoot Antonio Souaré, le sélectionneur Didier Six et le Team Manager, Aly Touré. Il faut rappeler que la CAN 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun.

Voici les différentes poules composées

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap-Vert

Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi

Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon

Groupe D : Nigeria, Egypte, Soudan, Guinée-Bissau

Groupe E : Algérie, Sierra Léone, Guinée-Equatoriale, Côte-d’Ivoire

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P